Le concours à croquer des croqueuses...

Publié le par hello-bakery

Allez, c'est parti pour le lancement du blog. Il aura fallu un concours quand même pour que je m'y mette enfin. Laissez moi vous parler de ce concours...

 

affiche.jpg


D'abord, ça commence par une jolie affiche, et moi, ça me parle beaucoup!

Ba oui, déformation professionnelle quoi! Le titre m'accroche bien, je me sens bien l'âme d'une "gourmande au taquet". Le défi? Réaliser une recette salée ou sucrée à base de fraises ou de framboises, en sirop, en vinaigre, en confiture, bref, des produits bien sympas, le tout sponsorisé par Guillemette, L'épicerie fruit et Faim de Lyon...let's go!


DSCF1253.JPG

 

J'ai lonnnguement hésité entre le merveilleux thé du boudoir (un mélange framboise, mûre fraise et j'en passe) et les fraises séchées...Pas vraiment fan des fruits confits, mais là, le goût est juste "topissime", du coup, l'inspiration vient! Je m'aide des recettes des supers blogueurs Guillemette et Dorian, et du coup, me lance dans un "Blondie Rocky Road" (uéé ça vous parle vachement hein?!). Et pour n'avoir aucun regret, le mieux est de le déguster avec une tasse de ce fameux thé ! Bon, assez de blabla, la recette, la recette, la recette !!!

 

 

Ingrédients:

 

                    Pour le blondie:                             

100g de beurre

180g de sucre

1 oeuf

130g de farine tamisée

75g d'amandes

75g de chocolat blanc

et 100g des fameuses fraises séchées

 

Pour le "rocky road"

200g de chocolat noir

50g de miel

50g de lait

Quelques chamalows, pistaches (non salées!) et noix de pécan


DSCF1233

 

1- Comme beaucoup de recettes, on commence par bien mélanger le beurre avec le sucre (batteur, fourchette, fouet...it's up to you ma foi)

2- On ajoute ensuite l'oeuf et on mélange bien à nouveau

3- Puis vient le tour de la farine tamisée (parce que les grumeaux c'est moche et pas bon)

Bien mélanger l'ensemble

4- Il vous faut ensuite couper les fraises en petits dés, hacher les amandes et le chocolat blanc et et bien incorporer tout ce petit monde à la pâte.


DSCF1235.JPG

 

5- On verse alors la préparation dans un moule carré d'environ 22 cm, bien tapissé de papier sulfurisé, puis on enfourne pour une vingtaine de minutes à 170°, mais là franchement, ça dépend vraiment de votre four, le mien chauffe très vite alors...soyez attentif quoi!

 

DSCF1236.JPG

 

6- Quand le blondie est bien cuit, et qu'il a surtout tiédi, on peut s'attaquer au plus gourmand: le rocky road!

On fait fondre le chocolat au bain-marie, puis on incorpore doucement le lait et le miel, en lissant bien le tout à l'aide d'une spatule. Puis on étale le tout sur le blondie, et tant que le chocolat n'est pas encore figé sur le gâteau, on en profite pour y "planter" plein se gourmandises genre chamallows, noix de pécan, pistaches...après, à vous de faire jouer votre imagination!

 

DSCF1259.JPG

 

DSCF1280.JPG

 

Il reste des fraises en rab? Pas de problèmes, les cookies moelleux fraises/pécan c'est par ici !!!


 

 

Les 11 recettes selectionnées pour la finale du concours:

 

Bref du lourd...trop happy d'en faire partie!

 

Puis vient le jour de la finale...


degusation.jpg

Dégustation des 11 recettes finalistes

 

degusation2.jpgEt la délibération n'a pas était simple selon le jury... Et on comprends bien pourquoi...Voilà un ptit échantillon...

 


crazy-fraizy.jpg

 dome-st-marcellin.jpg

 

 

entremet-coco.jpg

 

Et le plus improbable dans l'histoire, c'est que mon Blondie l'a emporté!

 

 photos-gagnants.jpgPhotos avec les croqueuses à lunettes: Fanny de l'Epicerie Fruits, Guillemette et Marjorie de Faim de Lyon. Enfin, le podium avec Stéphanie I. pour son magnifique dôme au chocolat blanc, Delphine du goût des Ôtres et son Crazy frazy...et moi!



 

 

Et voici le premier prix!!


gain-blog-concours-copie-1.jpg

 

  Encore un gros merci aux trois croqueuses pour ces beaux cadeaux!

La suite de l'épisode? Le debrief du cours chez Sebastien Bouillet!

 

 


Liens partenaires: Chez Guillemette

                                       Faim de Lyon

                                       L'Epicerie Fruit

                                       Gâteau-école Bouillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article